
Qui sommes nous ?
Je m'appelle Marine et j'ai 31 ans. Passionnée par les animaux, j'ai d'abord évolué quelques années dans le milieu équin avant de changer de voie et de partir dans le milieu canin.
Toute ces années à travailler avec les animaux m'ont appris une chose essentielle : chaque animal est unique et mérite du matériel qui lui corresponds vraiment.
Le biothane est entré dans ma vie il y a bien longtemps, d'abord pour mes propres animaux . J'aimais concevoir du matériel solide, confortable et esthétique. Puis avec le temps, cette passion s'est transformée en évidence, créer pour les animaux et ceux qui les aiment.
Chaque collier, licol, laisse ou autre accessoire qui sort de mon atelier est fait main, avec soin et exigence. Je cherche toujours l'équilibre entre solidité, sécurité, confort et esthétique pour que chaque création soit aussi belle que durable.
Au milieu de tout ca, mes modèles. Ceux qui subissent mon exigence et qui chaque jour doivent être disponible pour les essai colliers, licols et harnais.
Ils sont nombreux mais ont tous le même avis me concernant quand je leur court derrière avec un nouveau collier ou licol qui sort de l'atelier " elle est complètement folle !!"
Sans eux rien ne serait possible et ma vie serait bien plus triste. Hors de question de faire cette présentation sans les mettre à l'honneur et il est de mon devoir de vous présenter mes meilleurs mannequins de l'entreprise Canihorse.
Le gris : Lee Vail, alias Papy, 27 ans, toute ses dents et un caractère bien trempé. Se prends pour un poulain de 2 ans et demi même si le physique n'y ai plus, le mental lui est excellent.
Le mulet : Tao alias la racaille, se laisse attraper seulement quand il le souhaite, soutien psychologique pour les 2 gros.
Le noir : Love alias chaton, 4 ans et demi. Je rêvais d'un espagnol, j'ai eu un trotteur Français, après test ADN il est 50% espagnol. Le modèle qui est toujours ok pour tout peu importe ce que je lui propose. Le cheval de ma vie.
Le noir et blanc : Zorro, adopté à l'âge de 6 mois en association. Le pacha, le dodu, le vrai chat de famille.
Le noir : Texas alias Ninou, m'aime par dessus tout mais a très peur des hommes. Adopté à la SPA
Le smoke : Séville, chat norvegien, tout ce qu'il y a de plus girly...mais déteste être brossée. Le comble pour un chat poil long.
Le tricolore du haut : Savannah, des fois elle voit des écureuils que personne d'autre ne voit, bizarre mais mignonne
La tricolore du bas : Tenessee, un démon sur pattes ! Si le diable pouvait prendre des leçons, c'est sur qu'il prendrait exemple sur elle.
La malinoise : Russia, hyper prédatrice mais adorable envers l'humain. Elle n'est pas le castor le plus utile du barrage mais on aime fort notre ED national.
Le border collie : Mon premier chien, après avoir évolué au mordant, pistage, troupeau, obéissance, agility etc... Il est aujourd'hui âgé de 12 ans à la retraite.
La dobermann : Utopia, une boule d'amour, ok tout mais ayant très peur des autres chiens. Début de vie merdique, elle est devenue la princesse des lieux. (Je veut sortir, je pleure, je veut rentrer, je pleure, je veut manger, je pleure breeeeeef......)
Le berger allemand noir : Après la perte de ma première malinoise Luv, je cherchais une relève dans le sport canin et Ulven s'est présenté à moi comme une évidence. Elle n'est pas non plus le pingouin qui glisse le plus loin mais c'est clairement ma poupée.
Découvre notre boutique équine :